Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:57:39 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Caire et Casablanca dans le top 10 africain des villes à fort taux de millionnaires en dollars

Afrique du Nord - Economie et Finances
Compter les villes africaines regorgeant plus de millionnaires en dollars. C’est la tâche à laquelle le cabinet de recherche britannique, New World Wealth, s’est attelé. Il a au terme de son travail livré son verdict mercredi en publiant les résultats de son étude sur le nombre de millionnaires en Afrique.
Il ressort à tout prendre que le continent africain regorge d’abord d’environ 163.000 millionnaires en Afrique. Et d’après ce rapport du cabinet New World Wealth parmi les villes qui comptent plus de résidents millionnaires en dollars, l’Afrique du Nord est bien représenté dans le top 10 par deux villes à savoir, le Caire, avec ses 10.200 millionnaires, arrivé en deuxième position après Johannesburg (première) sur le plan continental et Casablanca classé 9ème, avec ses 2.400 millionnaires, derrière Pretoria (2.500) et avant Accra (2.300).

Si ces villes sont les seuls représentants du Nord de l’Afrique dans ce top 10, il est à noter qu’au niveau des pays, C’est l’Afrique du Sud qui se taille la part du lion avec pas moins de quatre villes regorgeant plus de millionnaires. Il y a donc Johannesburg qui est le premier dans le top ten alors que Cape Town avec ses 8.900 millionnaires (4ème), Durban et ses 2.700 millionnaires (6 ème) et Pretoria avec ses 2.500 personnes (8ème) ayant une fortune estimée à au moins 1 millions de dollars.

L’Afrique de l’Ouest n’est pas absente de ce top 10. Elle est représentée par Lagos (3ème) et ses 9.100 millionnaires en dollars et Accra (10ème) avec ses 2.300 millionnaires. Naïrobi (5ème avec ses 6.200 citadins millionnaires) et Luanda (6ème avec ses 4.900 fortunés) sont les porte-étendards des autres parties du continent africain.

Au-delà de ce classement, New World Wealth, prophétise une forte progression d’ici à 2025 du nombre de millionnaires dans la ville d’Accra et de Nairobi. Une prévision de progression que l’analyste chez New World Wealth, Andrew Amoils explique par ‘‘la croissance importante des secteurs comme les services financiers, l’immobilier, la construction, les médias et la santé’’.