Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:59:03 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Quand Blandeyé Stéphanie devient plus célèbre que la Miss Togo 2015

Togo - Societe
Cette célébrité, Blandéyé Ella Fortunée Stéphanie, candidate à l’élection Miss Togo 2015, la doit aux réseaux sociaux. Elle est devenue une star incontournable sur la toile depuis la nuit du samedi 29 août dernier.
Stéphanie Du Bois, Fortunée du Charbon ou encore Kpévika (charbon de bois dur), les internautes ne manquent pas de lui trouver des noms à la mesure de la découverte qu’elle a faite ce samedi nuit sur la préservation de l’environnement. C’est à croire qu’on veuille lui refaire une pièce d’identité.

"j’aimerais dire que je suis loin de posséder la totalité du savoir. Alors j’aimerais dire que, à la place du charbon de bois, nous pouvons utiliser du bois pour faire la cuisine, dans nos travaux ménagers. Je préconise qu'on puisse éviter de couper nos bois pour qu’ils puissent nous apporter du charbon de bois » ; voici les « propos incantatoires » de Stéphanie qui a déclenché cette vague de réactions sur les réseaux sociaux.

Et pourtant, la requête formulée à l’endroit de cette étudiante en année de licence, option expertise comptable (si c’est vrai ce qu’elle a dit) est simple : « Notre environnement est en danger. Pour éviter par exemple le déboisement, que préconisez-vous d’utiliser à la place du charbon de bois ? ».

C'est à croire qu'elle a compris de travers. Mais bon, notre miss a donné de la matière aux débats sur les réseaux sociaux et dans la ville. Puisqu’il y a longtemps, l’actualité est demeurée creuse, l’on ne savait sur quoi discuter.

Aujourd’hui, il est clair que Blandéyé Stéphanie, qui ne figure même pas parmi les quatre dauphines de la Miss Togo 2015 (Mlle Gaëlle Akou Yayra Adzoh), est devenue la plus célèbre. Finalement, on pourrait conclure que la « miss charbon de bois » a eu sa couronne sur les réseaux sociaux.

Sa célébrité va même au-delà des réseaux sociaux, puisque selon ses propos sur une radio locale ce jeudi matin, elle n'ose même plus sortir de chez elle, car objet de railleries dans la rue.

Vivement la prochaine édition en 2016, pour qu'une autre prétendante à la couronne se montre plus « inventive » qu’elle pour la détrôner.

I.K.