Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:21:26 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Quand la réhabilitation du tronçon Aéroport-Colombe de la Paix fait des victimes collatérales

Togo - Societe
Depuis un certain temps, les autorités togolaises ne lésinent pas sur les moyens pour donner une bonne image à la capitale. Le hic est que ces travaux de réhabilitation des routes à Lomé ne cessent de faire des victimes collatérales.
La réhabilitation du tronçon aéroport-Colombe de la Paix est sur le point de faire grincer des dents. « Pour faire des omelettes, il faut casser des œufs », dit-on souvent. Mais la situation qui se présente sur ce tronçon devient de plus en plus inquiétante. Plusieurs sont les constructions qui en pâtissent des travaux de réhabilitation visant à rehausser l’image de cette voie.

En effet, il est prévu d'élargir le boulevard de la paix qui quitte l’aéroport jusqu’à la colombe de la paix. De facto, 28 mètres doivent être dégagés, par ricochet les constructions qui s’y trouvent.

Ainsi, le 28 août dernier par voix d’huissier, la direction des affaires domaniales et cadastres a adressé des mises en demeure à une cinquantaine d’habitations, écoles et entreprises. Parmi ces habitations, figurent le collège Saint-Joseph, le supermarché Taco, hôtel Saint Thomas et autres.

Elles ont juste 8 jours pour se conformer à la mise en demeure sous peine de démolition. La casse est donc prévue pour vendredi 4 août.
Une décision qui suscite colère et indignations des propriétaires des habitations concernées.

Hormis le bref délai qui leur a été accordé pour se conformer à la mise en demeure, les victimes de ces dommages collatéraux ne seront pas dédommagées.

Dans certains quartiers où des constructions ont été démolies en raison de ces travaux, les victimes ont été dédommagées. Ce qui leur a permis de se trouver une autre habitation.

Pour se faire entendre, les propriétaires de ces constructions prévoient une conférence de presse aujourd’hui au collège Saint-Joseph.

Nous y reviendrons.

S.J