Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:08:39 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Téléchargement sur internet : Les revendeurs des films sur support CD très inquiéts

Togo - Societe
Télécharger un film ou une série sur internet est devenu banal. Le phénomène a amené les détenteurs des vidéos-clubs à fermer leurs portes, puisque les enfants n'y vont plus, comme jadis. Aujourd'hui, ce sont les revendeurs de CD qui se plaignent.
C’est une situation qui inquiète vraiment ces vendeurs de films sur le support CD. Ils sont à bout de souffle. Et Pour cause, la vente a considérablement baissé. Les gens préfèrent regarder les films en streaming sur internet ou les télécharger et les copier sur leur clé USB.

La technologie évolue avec toutes ses conséquences. C’est une véritable amertume pour les détenteurs des points de ventes des CD dans la capitale.

Ce marché, jadis florissant, connaît une sorte d'apogée aujourd'hui. Il fait le frais du progrès de la technologie.

"Ils téléchargent sur une clé USB les films et les vidéos clips. Comment ils peuvent encore venir chez nous pour acheter nos CD ? Cela impacte négativement notre affaire. Et souvent, certains de nos clients viennent chez nous. Mais quand nous leur montrons les titres des séries, des films ou des vidéos, ils nous disent immédiatement qu’ils l’ont déjà vue. Franchement, Il y a des CD qui dépassent plus de neuf mois chez nous. Vraiment, ça ne nous avantage pas", a regretté Aliou un vendeur de CD sur le boulevard circulaire.

Ce changement dans les habitudes des consommateurs des films et séries vient de la facilité d’acquérir sur internet des images sans protocole et bien sûr minimiser les dépenses dans les achats des CD.

"Avec le progrès de la technologie, il est très simple de télécharger plusieurs épisode des séries télévisées en une seule journée sur une clé USB. C’est mieux que d’aller non seulement dépenser son argent, mais aussi remplir son armoire des cd usés. Moi si je cherche une série ou un film, il me suffit de demander à mes amis, ils l’auront certainement" nous confie Christian.

Aujourd’hui, personne ne veut être en marge de cette nouvelle donne. Cette préférence des consommateurs de regarder les films ou les vidéos directement sur internet répond à un gout, être à la page des nouvelles sorties.

Les vendeurs des CD sont carrément obligés de faire face à cette dure réalité. Le recours à une activité parallèle serait envisageable pour pallier ce problème.

AKG (stagiaire)