Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:47:05 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Encore Cina Lawson dans ses promesses

Togo -
Dans sa tentative de convaincre les Togolais lors de la conférence de presse tenue mardi 1er septembre à son cabinet, la ministre Cina Lawson a laissé entendre que le retard d’un troisième opérateur mobile est dû à l’élection présidentielle du 25 avril dernier.
Outre le problème de la mauvaise qualité de la connexion au Togo, la question du retard d’un troisième opérateur mobile a été abordée au cours de cette rencontre avec la presse.

Il nous souvient qu’il a été annoncé l’arrivée d’un autre opérateur mobile qui viendra s’ajouter à Togo cellulaire et à Moov. Mais jusqu’alors, la promesse se révèle être une chimère.

A en croire la ministre Cina Lawson, l'arrivée de ce troisième opérateur a coïncidé avec la période de l’élection présidentielle du 25 avril dernier. "Les investisseurs ont douté de la situation qui adviendrait au Togo à l’issue de cette élection ", a-t-elle argumenté. Un argument qui ne convainc pas les Togolais.

Pour certains observateurs, les autorités Togolaises ne laissent aucune opportunité à d’autres opérateurs de s’y installer.

Selon eux, le troisième opérateur a été annoncé bien avant que la date de l’élection présidentielle n’ait été fixée par le gouvernement. Par conséquent, cela n’explique en rien ce retard comme le prétend la ministre Cina Lawson.

Notons que le Togo est le seul pays de la sous-région où la communication reste la plus chère. En plus de cela, il abrite moins d’opérateurs de téléphonie mobile.

Pourquoi le Togo ne prend t-il pas exemple sur les pays de la sous-région en permettant aux opérateurs mobiles de s’y installer afin d'ouvrir le marché à la concurrence ?

La présence de beaucoup d’opérateurs mobiles entrainera la diminution des tarifs de communication et de meilleures prestations de service, car chacun voudra donner du sien pour avoir plus de clientèles.

S.J