Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:23:31 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tentative d’assassinat de Mahama: l’auteur conduit dans un centre psychiatrique

Ghana - Justice
Charles Antwi sera libéré et conduit dans un centre psychiatrique pour y suivre des soins adéquats. Ainsi en a décidé un tribunal d’Accra qui a indiqué que la première condamnation était trop hâtive et qu’il y a eu vice de procédure.
Il semble que les pleurs de la mère de Charles Antwi et les arguments de l’avocat et défenseur des droits de l’homme, Xavier Sosu, ont été finalement entendus. Tous deux soutenaient que l’auteur de la tentative d’assassinat du président ghanéen John Mahama, souffrait de troubles mentaux et devait être jugé comme tel.

Un tribunal d’Accra vient donc d’accéder à leur requête en ordonnant la libération de Charles Antwi. Ce dernier ne recouvre pourtant pas la liberté puisqu’il sera interné dans un hôpital psychiatrique pour y suivre des soins liés à son état. Lors de son arrestation l’individu pour justifier son acte, avait déclaré en vouloir au président ghanéen parce que ce dernier avait usurpé sa place à la tête du pays.

Cela n’avait pourtant pas empêché un tribunal de la capitale ghanéenne de le condamner à 10 ans de prison seulement 48 heures après son arrestation. Ce zèle a été dénoncé par le juge Okwabi qui a prononcé la relaxe de Charles Antwi. Il estime qu’il y a eu vice de procédure car l’auteur de la tentative d’assassinat le jour de sa condamnation était normalement au tribunal pour de plus amples investigations et non pour un procès.

Charles Antwi échappe donc à la prison mais le plus dur sera de s’échapper de sa prison intérieure.