Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:27:02 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une délégation de la Fifa à Lomé pour faire le ménage à la Ftf

Togo - Sport
Selon les informations, la délégation de la Fifa tant attendue à Lomé vient de poser ses bagages. Elle a pour mission de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).
La Ftf a fait face à un sérieux boxon pendant un long moment, suite à la gestion calamiteuse des affaires par son ancien président Gabriel Améyi. Une gestion qui a beaucoup pénalisé le football Togolais.

Pour y remédier, l’ancien président a été destitué et la fédération a été mise sous la responsabilité d’un comité de normalisation intérimaire, présidé par Antoine Folly.

Ce comité de normalisation ad hoc procédera à l’élection d’un nouveau président à la tête de la Ftf d’ici novembre.

Outre ce redressement des affaires de la FTF, la FIFA doit assister le Comité de normalisation pour une refonte des textes régissant les compétitions de D1 et de D2.

Il est alors prévu une discussion entre les responsables de la Fédération internationale et les dirigeants des clubs ainsi que des ligues.

La FIFA a déjà envoyé plusieurs missions au chevet de la FTF pour tenter de résoudre la crise qui perdure. Cette énième mission arrivera-t-elle à faire entendre raison aux protagonistes et remettre les compétions nationales sur les rails ?

Rappelons que la Ftf doit présentement une somme de 200 millions à un des anciens sélecteurs des éperviers, suite à sa plainte déposée pour licenciement abusif dont il a été victime. Alors que la Ftf était dirigée par son ancien président Gabriel Améyi.

S.J