Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:07:40 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La CDPA veut relever le défi de l’alternance au Togo

Togo - Politique
Les 5 et 6 septembre prochains, la Convention des peuples africains (CDPA), parti politique de l’opposition membre du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) sera en congrès statutaire à Lomé.
C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress du parti rose, autrefois dirigé par Pr Léopold Gnininvi, aujourd’hui dans les mains d’une femme, en la personne de Kafui Brigitte Adjamagbo Johnson.

Durant ces deux (2) jours, les délégués qui viendront de toutes les préfectures du Togo, vont réfléchir aux moyens de relever les défis de l’alternance politique au Togo.

Ce sera également l’occasion pour ce parti de confirmer Mme Adjamagbo-Johnson dans son rôle de premier responsable de ce parti, l’un des plus vieux qui ont été à l’avant-garde de la lutte pour la démocratie au Togo à partir des années 1990.

Pour mémoire, la CDPA était aux élections législatives de juillet 2013 mais elle n’a eu aucun siège à l’Assemblée nationale. Elle a formé avec quatre (4) autres partis politiques de l’opposition dont l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le CAP 2015, qui a eu pour candidat à l’élection présidentielle du 25 avril dernier, Jean-Pierre Fabre.

A l’issue de cette élection, le CAP 2015, selon les résultats officiels, arrive 2ème après l’Union pour la République (UNIR) avec 35,19% des suffrages exprimés. Ces résultats n’ont jamais été reconnus par les partis membres du CAP 2015.

La première secrétaire nationale de la CDPA, Brigitte Adjamagbo-Johnson est la présidente du CAP 2015.

Telli K.