Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:18:48 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2016: Iréné Agossa s'oppose à l'éventuelle candidature de Talon

Bénin - Politique
Le parti politique "Le Nationaliste" que dirige Iréné Agossa, actuel Directeur de la Sonacop (Société nationale de commercialisation de produits pétroliers) ne veut pas de la candidature de Patrice Talon à la présidentielle de 2016. Ce parti estime qu’une telle candidature est guidée par le pouvoir de l’argent et serait un mauvais présage pour le pays.
"Le Nationaliste" soupçonne une vengeance derrière la candidature annoncée de Patrice Talon à la prochaine présidentielle prévue pour février 2016. A l'occasion d'une sortie médiatique, Iréné Agossa s’est opposé à l'éventuelle candidature de l’homme d’affaires Patrice Talon. Selon Iréné Agossa, les enjeux des prochaines élections sont capitaux et précieux pour le développement de la nation béninoise.

Il revient au parti "Le Nationaliste" d’éveiller la conscience du peuple. "Le parti trouve inopportune et malvenue la candidature du compatriote Patrice Talon"; a-t-il indiqué.

Cette prise de position plutôt osée du parti "Le Nationaliste" trouve son sens dans les nombreux événements qui ont ébranlé le pays ces derniers mois. "L’éventualité de la candidature de Patrice Talon est guidée par le pouvoir de l’argent"; a déclaré Iréné Agossa.

Iréné Agossa est l’actuel Directeur général de la Sonacop. Il a été nommé lors du Conseil des ministres ordinaire du mercredi 19 novembre 2014. Auparavant, il était Conseiller spécial du président de la République chargé du suivi de la mise en œuvre des projets du gouvernement sur toute l’étendue du territoire national. Membre du club des griots de Boni Yayi, Iréné Agossa est un transhumant invétéré.