Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:36:29 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les quotidiens burkinabé à fond sur l'attaque armée à la gendarmerie de Oursi

Burkina-Faso - Societe
Les journaux burkinabè ont essentiellement évoqué, ce mardi, l’attaque armée au camp de gendarmerie de Oursi au Nord du pays qui a fait deux blessés, dimanche soir.

‘'Attaque de la gendarmerie de Oursi par des individus armés: Deux blessés graves‘', affiche en manchette le journal Le Quotidien.

Ce confrère informe que la Brigade territoriale de gendarmerie de Oursi dans la province de l'Oudalan a été l'objet d'une attaque par des individus armés non identifiés, suscitant des interrogations.

‘'Est-ce une attaque terroriste ou une attaque de vulgaires brigands en manque de pitance ?'' se demande le journal qui publie le communiqué du ministère délégué à la Sécurité relatif à cette attaque.

De son côté, le quotidien national Sidwaya titre ‘' Un pandore et la fille du CB (Commandant de brigade, Ndlr) blessés‘', tandis que le quotidien privé Le Pays note que ‘'Le gouvernement condamne''.

Aujourd'hui au Faso, un autre quotidien privé, après avoir mentionné en titre : ‘' Oursi : la gendarmerie attaquée, 2 blessés‘', souligne que c'est dans la nuit de dimanche à lundi 24 août que l'attaque a eu lieu.

Quant au quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), il affiche : ‘' Attaque à Oursi : Des assaillants non identifiés, 2 blessés évacués à Ouagadougou'', avant d'indiquer que ‘'le gouvernement rassure''.

Pendant ce temps, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso titre : ‘' Gendarmerie d'Oursi : Une attaque et de nombreuses interrogations‘'.

Notre confrère rapporte que ‘'suite à la dernière attaque, au sujet de laquelle les conjectures vont bon train pour savoir si elle est d'origine terroriste ou non, des réunions de crise ont été tenues par des services compétents de l'Etat''.

Le journal conclut que ‘' La chasse aux assaillants d'Oursi a été ouverte''.