Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:57:24 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La promotion de l'emploi jeune à la Une de la presse malienne

Mali - Societe
Le lancement mardi, à Bamako du projet « 2000 points services relais » par l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej) et Wari, une société de transfert d’argent, tient en haleine une bonne partie des quotidiens maliens.
« Partenariat Apej-Wari: 6000 emplois créés », barre à sa Une le Républicain. 
Selon ce quotidien d'information générale « 6000 emplois directs seront créés sur toute l'étendue du territoire malien ». 

Ce qui constitue le « couronnement d'une prospection pour la recherche de solutions à l'épineuse question de l'emploi des jeunes. 

L'objectif visé à travers le partenariat APEJ/WARI est la création d'emplois massifs pour la jeunesse et l'exploration de nouvelles opportunités dans des secteurs productifs et économiquement porteurs », souligne le Républicain, qui cite le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle Mahamane Baby

« Emploi jeune les points services relais voient loin et grand », titre l'Essor. 

Selon le quotidien national qui revient sur ce sujet dans sa parution du jour, Ce projet de création de milliers emplois destinés aux jeunes aura couté 20 milliards à l'Etat et à son partenaire Wari. 

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la promotion de l'emploi jeune à travers l'installation d'au moins 2000 points de service relais dans notre pays ».

Pour le journal le Reporter le partenariat APEJ/WARI vise à répondre aux attentes prioritaires des populations. « Il est conçu dans le souci d'apporter le meilleur service, au meilleur prix, de manière à satisfaire la plus grande clientèle. 

Ce qui fait de lui un projet concret et tangible. Grâce au suivi rapproché, les points relais axés sur la qualité de service s'adapteront plus rapidement aux évolutions de la demande de la clientèle et contribueront à une accélération de la modernisation de l'économie », note cette publication. 

Et de dresser une liste des activités entrant dans le cadre de cette convention. Il s'agit entre autre des services de paiement de factures (électricité, eau, téléphone) ; les services monétiques (vente et rechargement de cartes bancaires prépayées, transfert d'argent, solutions de paiements sécurisés etc.