Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:13:11 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vers la délivrance d'un permis de conduire "biométrique"

Burundi - Politique
Les autorités burundaises étudient un projet d'ordonnance ministérielle en rapport avec la délivrance d'un permis de conduire "biométrique" aux usagers dans un proche avenir.

Gabriel Nizigama, commissaire de police principal et ministre sortant de la Sécurité Publique, qui s'exprimait devant la presse, a précisé que tout a déjà été mis en œuvre dans le cadre des préparatifs pour l'inauguration effective de ce projet relatif au permis de conduire "sécurisé" et non imitable.
"A l'heure actuelle, il ne reste que le feu vert du gouvernement, pour commencer à délivrer de tels permis et le dossier est déjà transmis au Conseil des Ministres pour analyse", a ajouté le commissaire Nizigama.
Le permis de conduire biométrique sera mis en place parce que le Burundi évolue dans le cadre de la sous-région et d'un monde en perpétuelle mutation sur le plan technologique à la recherche d'un meilleur savoir-faire "contre les fraudes des documents de voyage", a-t-il expliqué.
Il a rappelé que dans un passé récent, la police burundaise a pu appréhender certains fausseurs des documents dans le cadre des actions entreprises pour la lutte contre les fraudes du genre.
Le ministre Nizigama en a profité pour signaler que son successeur devra aussi finaliser un projet de mise en place d'une unité spéciale "anti-terroriste".
Cela, a-t-il expliqué, a été inspiré par la situation sécuritaire au niveau de la sous-région africaine des Grands Lacs, mais aussi par rapport à "certains actes terroristes vus dans un passé non lointain au Burundi". Fin