Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:29:14 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Yaya Touré s’éloigne-t-il des Éléphants ?

Côte D'Ivoire - Sport
Ce jeudi, Michel Dussuyer, sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, a publié la liste des joueurs convoqués pour le match du 06 septembre prochain face à la Sierra Leone. Un nom et non des moindres n’y figure pas. Yaya Touré, le capitaine de la sélection ivoirienne aurait lui-même décliné la convocation.

Pas d’ennuis de santé et encore moins de blessures qui justifient l’absence de Yaya Touré de la liste des Éléphants convoqués pour la 2ème journée des Éliminatoires CAN 2017. Le capitaine et métronome de l’équipe nationale ivoirienne aurait selon les déclarations de son entraineur, demandé "un temps de réflexion". Le joueur réfléchirait à la suite à donner à sa carrière chez les Éléphants.

"En ce qui concerne Yaya Touré, il est pour l’instant dans une phase de réflexion quant à la suite à donner à sa carrière internationale", a expliqué le technicien avant d’ajouter: "je l’ai rencontré à Londres et je lui ai dit que je comptais sur lui. C’est un grand joueur et c’est le capitaine de l’équipe, j’espère qu’il va continuer son aventure avec les Éléphants", a précisé Michel Dussuyer.

Si le sélectionneur n’a pas donné les motivations de cette décision du triple Ballon d’Or africain, on peut sans trop se tromper, l’imputer à l’affaire des primes non payés au sortir de leur victoire à la CAN 2015.

Plusieurs joueurs dont Yaya Touré n'ont pas perçu leurs primes et s’en est suivi un jeu de ping-pong entre la FIF et le ministère des Sports, les deux parties se rejetant la responsabilité du détournement.

L’État ivoirien avait alors payé une seconde fois ces primes, pour calmer la crise. Le capitaine des Éléphants n’a visiblement pas encore digéré cet épisode.