Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:23:53 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La foire « adjafi » a ouvret ses portes hier

Togo - Economie et Finances
La cérémonie d'ouverture de la 4eme édition de la foire « adjafi » a eu lieu dans la soirée d'hier sur le terrain du lycée d’Agoe-nyivé. Cérémonie présidée par la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé.
Placée sous le thème « l’entreprenariat, un engagement social », la 4eme édition de la foire « adjafi » a démarré ce jeudi en présence de plusieurs représentants des ministères et des responsables des différents structures de promotion des jeunes.

Prévue pour s’achever le 09 septembre, cette édition se veut être non seulement une foire d’innovation, de développement et de la créativité des jeunes entrepreneurs, mais aussi un carrefour d’échange d’expériences pour le renforcement de leurs capacités.

« La foire « adjafi » est une vitrine pour les jeunes d’exposer leurs produits. Il s’agit essentiellement des produits de la transformation, des produits agricoles. Et cette année, la foire est beaucoup plus axée sur l’innovation technologique. C’est également un cadre qui est offert au jeunes pour échanger leurs expériences », a souligné Victoire Tomégah-Dogbé.

Pour Marius Minasseh, administrateur général de l’agence Maxkom et promoteur de la foire « adjafi », avec plus 190 stands, cette foire est à la fois une occasion d’exposition des articles des jeunes togolais et ceux de la sous-région et de divertissement en ces périodes vacances.

« Pour cette édition, nous avions transformé la foire en un lieu attractif plaisant qui permet de se retrouver, de se former par moment et de se distraire en ces périodes de vacances. Nous avons cette fois 200 exposants de tous les secteurs des activités. Du commerce à artisanat, en passant par la transformation et l’agroalimentaire aux innovations technologiques. Des exposants sont venus de l’intérieur du pays et des pays voisins et proposent des diversités d’initiatives », a-t-il affirmé

Il est a noté que cette foire s’étend sur 13.000m2 avec deux espaces-vente, un espace de loisir, 192 tentes et 800 participants. Au cours de ces deux semaines d’exposition, des séances de sensibilisation, d’information et de formation sont prévues.

Rappelons que les différentes structures de promotion et d’accompagnement de ces jeunes entrepreneurs sont entres autres : le Fond d’appui aux initiatives économique des jeunes(FAIEJ), l’Agence nationale pour l’emploi(ANPE), le Fond national de la finance inclusive(FNFI) et l’Agence nationale pour la promotion et la garantie du financement des PME/PMI (ANPGF).


AKG(stagiaire)