Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:40:09 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du jeudi 27 août 2015

Togo -
Les sujets évoqués dans les journaux parus en kiosque ce jour sont essentiellement liés à la société.
«Le baril de pétrole sous la barre des 40 dollars, Miabé Faure maintient les prix élevés du 21 juillet dernier ! », s’exclame Liberté parus en kiosque ce jeudi 27 août 2015.

Le quotidien privé ne manque pas de citer l’une des promesses de la ministre en charge du secteur du commerce, Legzim Balouki en ces termes : « les prix pourront diminuer les mois prochains selon la tendance du marché mondial ».

« Gestion calamiteuse du ministère de l’Agriculture sur fond de deal incestueux », annonce Le Correcteur.

« La gestion calamiteuse de ce ministère continue avec le colonel Ouro-Koura Agadazi. Malgré les bourdes et les scandales à répétition, Agadazi est maintenu à son poste qu’il cumule d’ailleurs avec la
Direction de l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) », souligne le journal.

Au même journal, d’ironisr, « le Colonel Agadazi, ministre-DG à vie pour pérenniser l’attribution gré à gré des marchés d’engrais à Julie Beguedou, une intime de Faure Gnassingbé ».

« Gestion des finances publiques au Togo, beaucoup d’avancées ont été accomplies. Cependant, quelques faiblesses subsistent encore », selon Nicolas Berlanga Martinez, rapporte pour sa part Forum de la semaine.

En économie, Golfe info annonce une bataille pour les rails dans le secteur des transports dans la zone UEMOA.

« Lomé est obligé aujourd’hui de jouer son va-tout pour ne pas se retrouver isolée et encerclée par une boucle ferroviaire initiée et pilotée de main de maître par un certain Vincent Bolloré », souligne
le journal.

« Parodie de développement au Togo, avec quel train Faure veut-il révolutionner le secteur ferroviaire au Togo », se demande sur le même sujet Le Correcteur.

« Cina Lawson fait du Cina Lawson dans Forbes Afrique. La ministre étale ses connaissances livresques, mais peine à les faire profiter aux Togolais », déplore le quotidien privé Liberté avec en caricature la photo de la ministre.

« Chantiers abandonnés, personnels surexploités sans contrat de travail, CECO Group, une entreprise déshumanisante qui méprise les Togolais et fout le bordel dans leurs activités économiques », écrit Le Correcteur.

Sport, Forum de la semaine annonce comme favoris les Eperviers du Togo, pour le match contre les Requins djiboutiens le 4 septembre prochain.

En fait divers, Liberté annonce le corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années rejeté par la lagune et retrouvé à Aného (environ 45 km de Lomé).