Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:15:54 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Adrien Houngbédji a reçu Koupaki, un potentiel candidat à la présidentielle

Bénin - Politique
La situation socioéconomique et politique du Bénin et le nouveau concept "La Nouvelle Conscience", ont fait l’objet des échanges entre le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji et l’ancien premier ministre et probable candidat à l’élection présidentielle de 2016, Pascal Irené Koupaki.
La journée du mercredi 26 août 2015 a été très chargée pour le chantre de la "Nouvelle Conscience", Pascal Irénée Koupaki. Il était reçu au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo par Me Adrien Houngbédji dans le cadre d’une audience. Occasion pour les deux personnalités de faire le tour de l’actualité socioéconomique et politique nationale.

Une audience pas comme les autres donc, puisque le tête-à-tête entre les deux hommes a duré plus d’une heure. Pascal Iréné Koupaki propose comme base des réformes à engager pour le développement du Bénin, une "Nouvelle Conscience". Selon ses propos, un pays ne peut se développer sans la culture de ces valeurs. A l’occasion des échanges avec le Président de l’Assemblée Nationale, Pascal Irené Koupaki a mieux expliqué à son hôte, la philosophie qui sous-tend sa proposition.

Les deux personnalités ont pu conclure à la nécessité d’engager, le pays dans la voie des réformes politiques largement exprimées dans le discours d’investiture du président de l’Assemblée nationale, 7è législature. Pour Irené Koupaki, il faut également des réformes économiques pour soutenir celles politiques et enfin des réformes sociales pour atteindre le grand nombre.

Enfin, il a réitéré ses chaleureuses félicitations au président Adrien Houngbédji pour son élection à la tête du Parlement béninois.