Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:30:55 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les meilleurs élèves admis à l’examen du BEPC 2015 en vacances de mérite à Kara

Togo - Education
La sixième (6ème) édition du programme vacances utiles et citoyennes a été lancée ce mercredi sur l’esplanade du palais de congrès de Lomé avec le départ des meilleurs élèves admis à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) pour Kara (420 km) où se déroulera leur séjour.
C’est en présence du ministre de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo, du directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Telata Arime Anala et des parents et amis des élèves sélectionnés dans la préfecture du Golfe et la commune de Lomé, a constaté l’agence Afreepress.

Initié par le ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le programme de colonie de vacances vise à encourager les meilleurs élèves admis à l’examen du BEPC et à promouvoir la culture de l’excellence d’une part et favoriser l’intégration sociale et l’éducation à la citoyenneté des jeunes, d’autre part.

« Je voulais ce matin avant votre départ, vous souhaitez de passer de bonne vacance car si vous êtes là ici c’est parce que vous avez cru en vous, en vos professeurs auxquels vous avez fait confiance et le résultat est là ce matin. J’aimerais également vous exhorter à garder ces valeurs car je suppose que vous avez un long parcours devant vous », à déclaré le ministre Madjé Lorenzo à l’endroit des voyageurs.

«Depuis quelques années, le gouvernement met l’accent sur la promotion de l’excellence et la promotion des valeurs civiques et citoyennes pour faire en sorte que les jeunes puissent jouer le rôle
qui est attendu d’eux en toute responsabilité et ainsi participer effectivement au développement du pays », a rappelé le directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Au total, cinq cent sept (507) lauréats venus de toutes les régions du Togo sont attendus du 26 août au 4 septembre 2015 au collège Chaminade de Kara, où ils seront hébergés.

Durant les dix(10) jours que va durer ce séjour estival, les lauréats auront à faire des sorties touristiques, des activités ludiques et sportives, des ateliers de travaux manuels, des conférences-débats et diverses communications sur le civisme, la citoyenneté, la santé sexuelle en milieu scolaire et le VIH/Sida.

Elisabeth S.