Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:19:23 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’UJIT amène les médias Togolais au cœur de la question des Energies renouvelables

Togo - Societe
L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) en partenariat avec la société WAPco, promoteur de gaz naturel, a organisé un atelier de formation regroupant une vingtaine de journalistes ce 26 août à Lomé sur la question des énergies renouvelables et la protection de l’environnement.
Portant sur le thème : « Energies renouvelables et Protection de l’environnement : Quels rôles et contributions des médias togolais ? », cet atelier vise à outiller les professionnels des médias et à s’intéresser davantage aux énergies renouvelables et leur impact sur l’environnement.

Selon la secrétaire générale de l’UJIT, Patricia Adjisseku, aujourd’hui la dégradation de la planète et la question du développement durable sont devenues un grand enjeu. Pour relever le défi, tous les acteurs, dont les journalistes, doivent jouer leur partition.

« Le Togo notre pays n’est pas en marge de cette lutte. Aussi, depuis des décennies, il a commencé par faire la promotion des énergies renouvelables. Afin d’amener les professionnels des médias à s’intéresser davantage aux énergies renouvelables et très spécifiquement au gaz naturel. D’où le projet de cet atelier de formation des professionnels des médias en vue d’une meilleure mise au courant des populations », a fait savoir Mme Patricia Adjisseku.

Les participants, au cours de cet atelier, ont été entretenu sur trois grandes communications : « Energies renouvelables et préservation de l’environnement : Contribution de la société WAPCo », « Crise énergétique et énergies renouvelables : quels enjeux pour le Togo ? » et « Information et sensibilisation des populations sur les impacts environnementaux des grands projets énergétiques : rôles et contribution des médias togolais ».

Rappelons que la société WAPCo (West African Gas Pipeline Company) est le principal promoteur de gaz naturel Gazoduc en Afrique de l’ouest. Elle est présente au Nigéria, Benin, Togo et au Ghana.

R.A