Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:44:03 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Silence ! Cina Laswon veut le numérique au coeur du développement au Togo

Togo -
Dans un récent entretien avec le magasine Forbes Afrique, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson a fait part de sa vision de l’évolution des nouvelles technologies en Afrique et plus précisément au Togo.
Selon Cina Lawson, la technologie évolue à une vitesse de croisière en Afrique et dans le monde.

Peut-on en dire autant pour le Togo ?

Si déjà la défaillance de la connexion, le manque de réseau et la cherté de la communication sont devenus le quotidien des Togolais, alors il est difficile de répondre à cette question par l'affirmatif.

Le principal fournisseur de la connexion, Togotelecom, le seul d'ailleurs qui existe dans le pays, a du mal à répondre aux attentes de la population, dont la demande s'accroît tous les jours. La connexion est devenue un luxe réservé à une certaine catégorie de personnes (suivez nos regards).

Les rares fois fois qu'on a l'occasion d'adresser une requête à la société Togotelecom, la réponse reste toujours la même : « Nous avons une petite panne technique. Veillez patienter et tout rentrera bientôt dans l’ordre ».

Il est évident que les Togolais sont épuisés d’écouter chaque fois le même refrain.

Si aujourd’hui la ministre Cina Lawson estime qu’il faut que le numérique soit au cœur du développement socio-économique au Togo, comment explique t-elle alors ce laxisme notoire dont font preuve les autorités compétentes? Puisqu'on ne peut pas comprendre que ce problème de connexion dure depuis l'année dernière.

On ose croire, en tout cas, en la sincérité des propos de la ministre des Postes et de l'Economie numérique. Sinon pour l'heure, le secteur de la télécommunication au Togo est complètement à terre.

S.J