Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:16:47 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le général Tukur Barutai sort indemme d’une embuscade de Boko Haram

Nigéria -
Son convoi a été pris d’assaut par des éléments du groupe islamiste alors qu’il rendait visite ce 22 Août à un contingent de l’armée nigériane à Faljari dans l’Etat Borno. Des échanges nourris de coups de feu qui ont eu lieu, on dresse un bilan de 11 morts dont un soldat de l’armée nigériane, mais le général est sorti indemne.
Selon le bilan dressé par le porte-parole du chef de l’armée nigériane nommé en Juillet dernier, cinq terroristes auraient été captivés par l’armée au cours de l’attaque survenue à 45km de la capitale de l'Etat de Borno au Nord du pays. Dix autres ont perdu la vie alors que du côté de l’armée, on dénombre cinq blessés par balles et un mort. Le général Barutai visiblement visé par l’attaque s’en est tiré sain et sauf.

Boko Haram multiplie les attaques ces derniers jours faisant un bilan de plus de 1 000 morts y comprises les victimes des exactions du Tchad, et du Cameroun. La ville de Dikwa a été reprise récemment par le groupe islamiste qui y a causé la mort de deux soldats dans l’explosion d’une mine.

La semaine dernière ; se tenait au Tchad une rencontre des chefs d’états des armées des cinq pays qui ont constitué une force multinationale pour contrer cette branche ouest Africaine du groupe Etat Islam

Cette attaque survient à la vielle de la visite du Secrétaire général des Nations unies à Abuja pour la commémoration de l'attaque de Boko haram contre le siège de l'ONU qui avait fait 21 morts en 2011.