Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:28:18 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Boulevard circulaire : Quand les trottoirs sont transformés en parking

Togo -
Sur le boulevard circulaire, devant certains restaurants (surtout devant la Terrasse, Festival des Glass, et bien d'autres) se développe des stationnements anarchiques qui obstrue la voie aux usagers. Les trottoirs faits pour les piétons sont devenus des parkings devant ces restaurants.
La situation attire l'attention de tout le monde à Lomé. « Je ne comprend pas pourquoi, les clients de ces restaurants de la place se donnent le plaisir de garer leurs voitures sur le trottoir ? Nous les pauvres piétons nous sommes obligés de passer maintenant sur la chaussée », a laissé attendre Koffa, un riverain du boulevard circulaire.

Le phénomène devient criard et inquiétant ces derniers temps. Il suffit de faire un tour sur ce boulevard pendant la nuit surtout les week-ends pour se rendre compte de ce désordre érigé en système en plein trottoir devant ces restaurants.

Visiblement, certains usagers ne font plus la différence entre parking et trottoir. Et souvent, c’est au niveau de ces fameux restaurants et bars ouverts au bord dudit boulevard que ce boxon est considérable.

A en croire les riverains, c’est avec peine qu’ils arrivent à trouver le passage. Même les usagers qui empruntent ces parties du boulevard, surtout les week-ends ont du mal à frayer du chemin.

«C’est très dérangeant. Où sont passées les autorités ? Est-ce la route le passage des piétons ? Hier, j’ai failli être renversé par un zémidjan parce que je marchais sur la chaussée à cause de ce stationnement sauvage. Qu’attendent ces autorités pour arrêter cette situation ? Regardez, il n’y a pas plus place pour nous, ce n’est pas normal», a regretté, un riverain du quartier Aguiakomé.

Plusieurs fois, des conducteurs de taxi-moto et de taxi se sont rentrés dedans à ce niveau du boulevard.

Ce qui frustre dans cette situation, c'est que la Municipalité de Lomé n'a pas encore inquiété les détenteurs de ces restaurants et bars. jusqu'à quand cela va-t-il continuer?

AKG (stagiaire)