Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:16:24 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Togo et le PNUD célèbrent le Prix Equateur à Naki-Est

Togo - Societe
Susciter et rehausser la visibilité des initiatives communautaires visant à réduire la pauvreté par la gestion durable des ressources naturelles et la protection de l’environnement. Tel est l’objectif d’une rencontre qui se déroule jeudi à Naki-Est (Région des Savanes) à l’initiative du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF).
Cette rencontre coprésidée par le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, André Johnson et la Représentante Résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo N’Diaye, est une occasion de célébration du Prix Equateur.

En effet, l’Association des Pépiniéristes et Planteurs de Tône Ouest (SONGOU-MAN) a reçu en juin 2014, le Prix Equateur 2014, pour la gestion durable des terres en Afrique subsaharienne à Nairobi au Kenya. Le Prix est constitué d’un Certificat International de réussite, d’un trophée et d’une somme de 5000 dollars américains.

Pour Khardiata Lo N’Diaye, ce prix est une reconnaissance de la contribution exceptionnelle de cette organisation en faveur de la gestion durable des ressources naturelles et de la lutte contre la pauvreté.

L’Initiative Equateur a pour but d’aider à développer des capacités et à rehausser la visibilité du travail qui se fait à la base pour réduire la pauvreté à travers la promotion du développement durable.

C’est la seconde fois que le Togo est honoré de ce prestigieux Prix. En juin 2012, le Comité Villageois de Développement de Ando Kpomey (60 km de Lomé) s’est vu décerner ce Prix, à Rio de Janeiro.

Togobreakingnews.com