Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:06:30 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Malgré la crise dans le tourisme tunisien, Sousse résiste

Tunisie - Societe
La crise est réelle dans le domaine du tourisme en Tunisie depuis les deux attentats, du Musée de Bardo en Mars et dans l’hôtel proche de Sousse fin juin dernier. Malgré la crise, certaines destinations du pays restent toujours une attraction pour les touristes. Parmi ces destinations, il y a la cité de Sousse.
Cette localité bien que très proche du lieu de la plus meurtrière des deux attaques terroristes précitées (38 morts dont 30 Britanniques), se veut d’après les informations la destination la plus choisie par les touristes de différentes nationalités ; ceci à cause de la douceur du climat mais également son soleil et la mer. Et ce ne sont pas les tirs meurtriers sur les trois policiers cette semaine qui détourneront ces touristes.

Il ressort des indications officielles que pour cette saison estivale, cette ville balnéaire, à la différence des Occidentaux, a accueilli un nombre important de touristes venus de la Tunisie elle-même, mais également de pays voisins, comme l’Algérie et la Libye. Selon les chiffres avancés, il s seraient environ 200.000 Tunisiens à y faire le tour, alors que les Algériens et les Libyens se suivent en terme du nombre de visiteurs. L’on justifie cette préférence par le fait que le coût des hébergements proposé a été revu à la baisse, par nombre d’agences de voyages et de tourisme.

Ainsi, du 1er janvier au 10 août dernier, à en croire le Directeur adjoint de la Direction régionale du Tourisme à Sousse, Soufiene Boughzala, un grand nombre d’hôtels de la localité a affiché un taux de remplissage à 100%. Toutefois, cet officiel reconnait que sur cette période, on a connu une baisse de 15.8 % des entrées touristiques dans les zones de Sousse et El Kantaoui.

Il a été recensé, d’après les estimations, 532 mille touristes contre 632 mille en 2014. On dénombre également 80 mille touristiques britanniques qui étaient de passage dans la région durant cette période indiquée.