Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:37:33 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Agbéyomé Kodjo, un retour au bercail ?

Togo - Politique
Après avoir passé un temps à la plage, aux côtés de Jean-Pierre Fabre à vociférer et couvrir d’opprobre le régime de Faure Gnassingbé, le voilà sur les pas de celui qu’il disait combattre. Agbéyomé Kodjo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait un étonnant retour à la maison qui l’a façonné.
« J’ai servi le père, je ne servirai pas le fils », « Faure, Agban Agbodji (les bagages dehors) » ou encore « Faure Gnassingbé ne peut plus gouverner ce pays » ; voici quelques unes des déclarations d’Agbéyomé Kodjo à la plage. Et tout cela, c’est dans un passé très très récent.

Qu’est-ce qui s’est passé pour que l’homme change rapidement de veste ? Il faut le dire, les querelles de leadership au sein de l’opposition, le « moi » et « personne » sont passés par là, puisque le président de l’OBUTS n’a jamais digéré le fait que Jean-Pierre Fabre ait refusé de donner un siège à son dauphin Gérard Adja, vice-Président de son parti.

Personne ne peut refuser à Agbéyomé de retourner à ses anciens amours. Mais pourquoi avoir trompé le peuple pendant ce temps, quand on sait finalement que le désir le brûlait depuis ? On ne dit pas que rester avec Faure Gnassingbé, c’est manger avec le diable. Mais M. Kodjo n’a pas à jouer toutes ces comédies à la plage, dans le seul but de se faire désirer.

Nombreux sont des observateurs qui étaient étonnés de le voir à Milan avec « le fils » qu’il a fait croire aux Togolais qu’il ne servira jamais. Et donc les rumeurs sur sa nomination comme Premier ministre aux lendemains de la présidentielle n’étaient pas gratuite.

En tout cas, les Togolais ne peuvent qu’attendre l’avenir pour juger les faits et gestes de cet homme. Pour l’heure, les randonnées peuvent continuer avec l’argent du contribuable.

I.K.