Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:25:10 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La plateforme contre la vie chère a finalement manifesté en face du Chu Campus hier

Togo - Societe
La manifestation de la plateforme contre la vie chère devant la Primature, s’est finalement tenu en face du Chu Campus, au deuxième jour, c'est-ce -dire ce vendredi.
Ils étaient tous là, les organisateurs, surtout ceux appréhendés puis relâchés le premier jour de la manifestation à savoir le Pasteur Edoh Komi, Emmanuel Sogadji et Kao Atcholi.

Le traitement humiliant dont ils ont fait l'objet au Service de Renseignement et d’Investigation (SRI) ne les pas découragés. La décision de la mairie étant la même, un lourd dispositif sécuritaire a quadrillé l’endroit initialement prévu pour la manifestation (devanture de la Primature).

Face à l’opposition catégorique des agents de sécurité, les responsables de la plateforme contre la vie chère n’ont pas eu d’autres choix que de faire le sit-in devant le Centre Hospitalier du Campus (à quelques centaines de mètres de la Primature) sous le regard des forces de sécurité qui scrutaient les moindres gestes.

Au cours de la manifestation qui a duré deux heures d’horloge, les organisateurs ont expliqué à la population les raisons qui motivent leur action.

Par ailleurs, ils les ont exhortés à les soutenir dans leurs actions car selon eux, cela y va dans l’intérêt de tous.

Notons qu’il n’y a eu aucune interpellation comme ce fut le cas le premier jour de la manifestation.

Cette manifestation suffira t-elle à faire fléchir les autorités ? La question reste posée.


S.J