Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:41:17 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La FTF assise sur une dette de plus d’un milliard de F cfa, selon Antoine Folly

Togo - Sport
Sans donner de détails sur les créanciers de la FTF, le président du Comité de normalisation, Antoine Folly, invité de nos confrères de la chaine nationale hier lundi, est revenu sur la situation financière de cette structure de gestion du football national.
Livrant certaines estimations sur les dettes de la FTF, enregistrées à la suite du communiqué rendu public il y a quelques semaines faisant appel aux créanciers de cette structure de venir déposer les justificatifs de leur créance vis-à-vis de la FTF, l’ancien ministre des Sports, aujourd’hui président du CN a indiqué qu’environ 600 millions de F cfa de dettes ont été enregistrés.

Aussi, que l’analyse d’autres dossiers de dette est en cours et que si l’on y tient compte, on peut estimer la dette de la FTF « au-delà du milliard ».

Il a aussi indiqué que leur démarche en faisant appel à ces créanciers a été dictée par le fait qu’à leur prise de fonction en décembre 2014, ils (membres du CN) ont été confrontés à « la saisie des comptes de la FTF, à cause des dettes datant de plusieurs années ».

Et c’est pour ne plus subir de tels actes déshonorants et qui perturbent le fonctionnement de la FTF qu’ils ont décidé de prendre connaissance de ces dettes pour savoir ce à quoi il faut s’en tenir.

Aujourd’hui qu’ils ont une idée de cette dette financière, ils sont d’avis que ce sont des passifs dont héritera le prochain bureau de la FTF et qu’il sera appelé à honorer.

Il n’a pas manqué par la même occasion de répondre à ceux qui pensent qu’ils sont là pour s’éterniser à la tête du football national. D’après M. Folly, « aucun membre du CN n’a la volonté de s’éterniser à son poste ».

Tout en faisant constater que c’était difficile ce qu’ils ont enduré pendant les neuf derniers mois, il a promis qu’ils vont tout faire pour mener à bien la mission de normalisation qui leur est confiée.

Il a pour finir indiqué que le chronogramme sur le processus devant conduire au congrès électif doit être fixé par la FIFA dont une mission est attendue à Lomé dans les jours à venir.

G.K