Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:42:46 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lutte contre Boko Haram : Boni Yayi a le soutien de François Hollande

Bénin -
Le président de la République française, François Hollande s’est entretenu, mardi 18 août 2015 à Paris avec son homologue béninois, Boni Yayi. Ils ont évoqué la lutte contre la secte terroriste Boko Haram pour convenir de maintenir les efforts entrepris jusqu’à la disparition de la menace que représente ce groupe.
François Hollande a félicité Boni Yayi pour l’engagement de son pays, et la récente décision de mobiliser un bataillon béninois pour compléter les efforts du Cameroun, du Niger, du Nigeria et du Tchad. François Hollande a confirmé que la France poursuivrait son soutien aux différents Etats engagés dans cette lutte, conformément aux décisions prises lors du sommet organisé à Paris en mai 2014.

Enfin, François Hollande a présenté au président du Bénin l’avancement de la préparation de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris en fin d’année 2015. Il a remercié le Bénin pour le soutien apporté par ce pays au principe d’un accord ambitieux, universel et juridiquement contraignant. Il a également rappelé son souhait que le Bénin puisse être accompagné dans sa stratégie de développement durable, comme cela avait été annoncé lors de la visite d’Etat effectuée par François Hollande à Cotonou les 2 et 3 juillet 2015.

Lors de la visite de Hollande au Bénin, les deux pays avaient décidé de renforcer leur coopération dans le domaine du développement durable du Bénin. La France a d'ores et déjà débloqué 110 millions d'euros pour l'aide au développement au Bénin depuis 2014, soit plus que les 102 millions d'euros prévus dans le programme initial.