Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:41:21 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


200 jeunes s’arment pour participer au développement local grâce à l'ONG UJRA Spécial

Togo - Societe
Deux cents (200) jeunes en formation ou non ou exerçant déjà, renforcent depuis ce lundi à l’Université de Lomé leurs compétences pour mieux intéresser les recruteurs, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Initiée par l’ONG Union des jeunes pour la renaissance Africaine (UJRA), cette formation qui prend fin le 21 août, devra permettre aux participants d’être à même de participer au développement local.

« Nous avons initié cette formation pour permettre aux jeunes qui y prennent part de participer au développement local afin de pouvoir appuyer les comités de développement de quartier pour l’encrage du développement dans nos communautés. La décentralisation arrive à grands pas et il faut préparer les compétences », a déclaré Latévi Lawson-Helu, directeur exécutif de l’UJRA selon qui, « on ne peut plus parler de l’emploi sans préparer les compétences sur la base desquelles se font les recrutements ».

Quatre (4) principaux modules vont être développés durant les cinq (5) jours. Il s’agit des techniques de montage de projets, d’élaboration de plans stratégiques de développement, du développement
local et participatif et des techniques de rédaction des rapports de mission.

Après cette formation théorique, il y aura une sortie sur le terrain pour la pratique sur les modules pour, « permettre aux participants de toucher du doigt ce qu’ils ont acquis de façon théorique », a souligné M. Lawson-Helu. La boucle sera bouclée par un stage d’application.

Cette session de formation organisée par l’ONG se fait en partenariat avec le Conseil en gestion de projet (CGP) et le Réseau des ONG professionnelles pour le développement au Togo (REPONGD).

Créée en 2006, l’ONG UJRA fait la promotion du développement humain durable et participatif. Depuis 2009, elle a formé 1800 jeunes.

Telli K.