Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:50:21 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Investissement :Tony Elumelu explore les opportunités au Bénin

Bénin - Economie et Finances
Le richissime homme d'affaires nigérian Tony Elumelu entend réaliser des investissements au Bénin. Ce dernier a exprimé sa volonté au cours d’une audience accordé par le chef de l’Etat, Boni Yayi à Cotonou.
Les opportunités d'investissement au Bénin étaient au centre des échanges entre l’homme d'affaires nigérian Tony Elumelu et le président Boni Yayi. Preuve que le numéro un béninois multiplie son offensive diplomatique en direction des poids lourds de l'économie nigériane. Après Aliko Dangote, Tony Elumelu, déjà présent au Bénin avec sa banque United bank for Africa (Uba), se dit intéressé par le marché béninois, avec en point de mire, de nouveaux investissements dans d'autres secteurs.

"Nous avons discuté des opportunités d'intégration économique entre le Bénin et le Nigeria. Nous voulons travailler à rapprocher davantage les secteurs privés des deux pays. Nous le faisons déjà avec notre banque Uba qui a pu obtenir une licence pour accompagner les entreprises béninoises", a-t-il confié, tout en saluant la stabilité politique et le bon environnement des affaires au Bénin.

Au nombre des nouveaux secteurs visés, ajoute-t-il, figurent en bonne place l'énergie et les infrastructures routières. "Nous comptons investir dans le secteur énergétique, identifié comme un pré-requis du développement ainsi que dans les infrastructures routières. Heirs Holdings est la plus grande centrale thermique qui exerce au Nigeria. Nous verrons comment trouver des possibilités pour aider le Bénin dans ce secteur", a indiqué Tony Elumelu.

Il a également saisi l'occasion pour lever un coin de voile sur les activités et les ambitions de sa fondation éponyme, centrée sur les questions de leadership et d'entrepreneuriat des jeunes. La Fondation Tony Elumelu est dotée d'un fonds de 100 millions de dollars, pour le développement de l'entrepreneuriat, le renforcement des capacités des jeunes, et le financement de leurs activités. Ce qui peut avoir un impact social important en termes de création d'emplois et de répercussions sur le reste de la société. Plus de 10.000 jeunes Africains dont 08 béninois, sont ciblés par ce programme.