Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:26:56 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cour d’assises : pour empoisonnement, il est condamné à huit ans de travaux forcés

Bénin - Justice
Le sieur Wassiou Adéni, accusé d’avoir attenté à la vie d’Evelyne Houndédako, par empoisonnement le 23 mai 2007 a été condamné à huit ans de travaux forcés, vendredi 14 août 2015 par la Cour d’assises de Cotonou.
Le 17ème dossier inscrit au rôle de la 2ème session de la Cour d’assises de Cotonou de l’année 2015 a livré son verdict le vendredi 14 Aout 2015. Le sieur Wassiou Adéni, accusé d’avoir attenté à la vie de Évelyne Houndédako épouse de Mathieu Baoungboyè, par empoisonnement le 23 mai 2007 à Tankpè dans la commune d’Abomey-Calavi, a été condamné à huit ans de travaux forcés.

Le résumé des faits révèle que les nommés Mathieu Baoungboyè et Wassiou Adéni sont tous deux du même village et des amis de longue date. Wassiou Adéni a l’habitude de rendre visite à Mathieu Baoungboyè qui l’a toujours reçu à son domicile au quartier Tankpè (Abomey-Calavi) et auprès de qui, il a fini par s’installer depuis le 17 mai 2007.

Le 23 mai 2007, alors que Mathieu Baoungboyè et son épouse Évelyne Houndédako étaient allés vaquer à leurs occupations, l’inculpé Wassiou Adéni a profité de leur absence pour verser une substance dans la sauce que dame Évelyne Houndédako avait préalablement chauffée. A son retour, cette dernière s’est servie la sauce avec la pâte et à la première bouchée, elle a senti une saveur inhabituelle et a craché aussitôt tout ce qu’elle avait dans la bouche. Voulant ensuite boire la sauce, elle a senti une brûlure dans la bouche. Quelques instants après, les volailles qui ont picoré la bouchée crachée ont été retrouvés mortes. Wassiou Adéni soupçonné et interrogé a reconnu les faits.

L’accusé était en détention préventive depuis le 27 mai 2007.