Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:47:25 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le pasteur Edo Komi déplore le manque de mobilisation de la population et le mépris des administrations publiques.

Togo - Societe
Intervenant ce lundi sur une radio de la place, le Président du Mouvement Martin Luther King (Mmlk), le Pasteur Edo Komi s’est plaint du manque de mobilisation de la population aux appels à manifester de la société civile. Il a profité de l’occasion pour dénoncer le désintéressement des administrations publiques.
« Les gens nous laissent seuls sur le terrain. Alors que les pouvoirs publics sont impressionnés par la foule. C’est quand il y a la foule qu’ils savent que quelque chose se passe. Mais quand il n’y a pas la foule, ils minimisent tout ça et se disent que c’est seulement certains zélés qui veulent se faire voir », a-t-il indiqué.

A en croire ses propos, ce manque de mobilisation de la population aux appels de la société civile explique le laxisme des autorités Togolaises par rapport à leurs revendications.

Visiblement, les responsables de la société civile veulent bien discuter avec les autorités, mais, selon Pasteur Edoh, ces dernières ne se montrent pas ouvertes aux négociations.

« Négocier avec les premières autorités au Togo est difficile. D’abord vous convenez avec moi que c’est des gens qui ne répondent pas aux courriers. Ce qui, administrativement, est anormal. Parce qu’on ne peut pas écrire à un ministère, ou à une direction qui ne fait même pas accusé de réception. Vous allez dans des cabinets et vous voyez beaucoup de fonctionnaires qui ne font rien. Qu’ils répondent au moins aux courriers », a-t-il souligné.

Selon lui, cette attitude des ministères est un mépris flagrant vis-à-vis du peuple, chose qui prouve à suffisance qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'administration togolaise.

In fine, il a invité la population à sortir massivement lors des manifestations du 20 et 21 août devant la primature pour protester contre la flambée inopinée du prix des produits pétroliers.

S.J