Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:10:07 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mairie de Cotonou : le fils remplace le père

Bénin - Politique
Lehady Soglo a pris officiellement les commandes de la ville de Cotonou, vendredi 14 Aout 2015. Il succède à ce poste à son père, l’ancien chef de l’Etat, Nicéphore Soglo.
‘’Je suis le maire de Cotonou et de tous ses habitants’’, dixit Léhady Soglo. Il est officiellement investi dans ses fonctions de maire de la capitale économique du Bénin. A la tête de l’hôtel de ville de Cotonou pour les cinq prochaines années, Léhady Soglo prend les commandes des mains de son père, le Président-Maire, Nicephore Dieudonne Soglo. La cérémonie empreinte de convivialités s’est tenue, vendredi 14 Aout 2015.

Désigné maire par ses pairs conseils municipaux de Cotonou, l’ancien premier adjoint au maire de Cotonou s’est engagé à honorer ses promesses électorales. Il compte faire de la capitale économique du Bénin qui souffre encore de beaucoup de maux une ville moderne. Léhady Vinagnon Soglo a également promis de faire de Cotonou, une ville où il fait bon vivre.

Léhady Soglo dont l’alliance - Renaissance du Bénin- Réveil patriotique (RB-RP)- avait obtenu 21 sièges sur les 49 que compte la municipalité a réussi à se faire élire en s’alliant aux Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et au Résoatao. Cette alliance avait été jugée comme une trahison par les partis de l’opposition notamment par le Parti du renouveau démocratique (PRD) et l’Union fait la nation (UN).

Le nouveau maire dit bien mesurer la portée et le poids de cette charge qui pèse désormais sur ses épaules. Et il promet d'ores et déjà de faire tout son possible pour être à la hauteur et surtout pour mériter la confiance des électeurs de Cotonou.