Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:45:05 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un hélicoptère civil s'écrase dans le sud-ouest du Nigeria, 4 morts

Nigéria - Societe
Un hélicoptère civil s'est écrasé mercredi dans la région d'Oworonshoki dans l'État de Lagos dans le sud-ouest du Nigeria, faisant quatre morts, ont annoncé les autorités locales.

Cet hélicoptère appartenait au groupe Bristow, un prestataire civil de transport par hélicoptère basé aux États-Unis.
Il transportait 12 passagers, dont six ont été secourus, et la police recherche toujours les deux autres, a déclaré la porte-parole de la police de Lagos, Patricia Amadin.
L'hélicoptère s'est abîmé dans les eaux du lagon de Lagos près du troisième pont qui relie l'île de Lagos au reste du pays.
Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'agence nationale de gestion des situations d'urgence dans l'État de Lagos, a rapporté à Xinhua que l'incident avait eu lieu aux alentours de 15h00 heure locale et que quatre personnes à bord de l'appareil avaient trouvé la mort.
"Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé mais nous avons appelé le Centre de contrôle de mission nigérian pour confirmer le signal de détresse", a-t-il dit.
L'Autorité nigériane de l'aviation civile (NCAA) a également confirmé le crash.
Un communiqué publié par le porte-parole du NCAA, Fan Ndubuoke, a révélé que l'hélicoptère Bristow immatriculé sous le numéro 5N-BDG-760540 avait pris son envol depuis l'une des plateformes pétrolières du pays, en direction de Lagos.
L'hélicoptère devait selon le planning prévu arriver à Lagos à 15h35 heure locale, et le nombre de victimes reste à confirmer, selon ce communiqué.