Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:31:21 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un voleur de canard a frôlé la mort ce matin à Adidogomé

Togo - Faits divers
La vindicte populaire est toujours d’actualité au Togo malgré les récentes mises en garde du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Yark Damehane.
Pour preuve, un jeune homme a été lynché ce matin dans le quartier Adidogomé à Lomé. Il est accusé d’avoir volé un canard dans la maison d’une revendeuse de boisson locale. Ayant pris la fuite après sa forfaiture, il a été poursuivi par le mari de la dame qui l’a rattrapé dans la rue.

Dans la foulée, ce dernier a été passé à tabac par les riverains. Sous l’effet de la colère, ils ont voulu pendre ce dernier qui agonisait déjà. Le jeune homme a eu la vie sauve grâce aux éléments de la Police qui n'ont pas tardé à arriver sur les lieux.

A en croire certains témoins de la scène, le voleur serait récemment sorti de prison. Ils en déduisent qu’il est incorrigible. C'est pourquoi, pour eux, il serait mieux de l’exterminer pour éviter une éventuelle récidive.

« Il est sorti récemment de prison. Avant il était rasta et maintenant à sa sortie il s’est coiffé. Bien qu’il ait une fois fait la prison, il récidive. Si les policiers n’étaient pas là, sa vie prendra fin ce matin, parce que même s’il est envoyé en prison, il en sortira plus tard et recommencera », a confié un riverain.

Visiblement, les mises en garde du ministre de la Sécurité, Yark Damehame et son collègue de la Justice il y a quelques jours, les nombreuses sensibilisations des organisations de défense des droits de l’Homme ne semblent pas encore faire prendre conscience aux populations.

S.J