8:32:03 PM Dimanche, 16 Juin 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo La mauvaise connexion internet au Togo : jusqu’à quand la situation va-t-elle durer ?


LOCAL- --

- | | Commenter |Imprimer Lu : 1242 fois
la-mauvaise-connexion-internet-au-togo-jusqu-a-quand-la-situation-va-t-elle-durer-


On en parle chaque jour, mais rien ne bouge. Les cris que poussent les Togolais concernant la mauvaise connexion d’internet semblent tomber dans les oreilles des sourds. L’internet libéré dans certains pays dans la sous-région constitue toujours un luxe au Togo. Réellement quel est le problème ?

Que ce soit TogoTelecom, Togocel, Moov, rien ne marche. La 3G tant promu ne ressemble en rien à que ce qu’on attend. C’est toujours la 2G qui règne au Togo.

Ce qui étonne beaucoup de Togolais c’est le fait que même à Togotelecom, la connexion est très défectueuse. La clé modem ne marche pas, alors que le coût est très cher.

La connexion coûte très chère, et est de mauvaise qualité. Aux yeux de beaucoup, cela est devenu de l’arnaque. Tout laisse croire que l’on sait avant de faire. Sinon pourquoi depuis les cris de dénonciation, les autorités en charge ne font rien et de jour en jour cela devient pire ?

La ministre Cina LAWSON, avait fait tant de promesses et même annoncé la venue d’un troisième opérateur en début de cette année au Togo, mais jusque-là statut quo. Beaucoup de Togolais s’interroge sur sa réelle fonction à la tête du ministère depuis le gouvernement d’Ahoomey et maintenant de papa Klassou. L’on a l’impression que depuis qu'elle est nommée ministre des postes et télécommunication et en plus de l'économie numérique, elle n'a jamais fait un travail concret. On ne sait même pas si elle est toujours dans le gouvernement. Elle ne fait même pas des sorties ministériels pour aller sur le terrain et regarder l'état défectueux des connexions internet et le coût élevé des tarifs de télécommunication élevé dans notre pays. Elle ne fait rien pour y remédier.

La situation devient trop inquiétante. Le gouvernement de papa Klassou est interpelé, surtout le ministère de Mme Cina Lawson.

L’indifférence qu’elle affiche face au problème qui mine son secteur devient trop pesante. C’est aussi un droit pour les Togolais d’avoir accès à l’internet.

R.A






Autres titres

Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
Communiqué du MTN
1.  Togo - Communiqué du MTN

2.  Togo - Promotion du PND : Les contre-vérités de Faure Gnassingbé à Londres et sur BBC

3.  Togo - Sélom Klassou, en campagne déguisée dans Agoè

4.  Togo - Qui sont ceux qui ont honte de se présenter aux élections locales sous l’identité de ...

5.  Togo - Revers de la médaille/« Armes de guerre » du président : Comprendre la supercherie



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média