Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:00:50 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Fin de la prise d'otages à Sévaré, au moins 12 personnes tuées et 4 otages libérés

Mali - Societe
Les forces maliennes ont mis fin dans la nuit de vendredi à samedi à une attaque transformée en prise d'otages par des hommes armés non identifiés dans un hôtel de Sévaré, dans la région de Mopti, au centre du Mali. L'opération s'est soldée par la mort de douze personnes et la la libération de quatre otages, a-t-on appris de source officielle.
Selon la Direction de l'information et des affaires publiques de l'armée malienne (DIRPA), le bilan de l'attaque s'est alourdi à au moins douze morts, dont cinq soldats maliens, quatre assaillants, un membre du personnel d'appui de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) et deux civils.
D'après la DIRPA, l'assaut final a été donné tôt ce matin (entre 4h et 5h du matin) par l'Unité spéciale d'intervention rapide du Mali qui avait été déployée dans la soirée à Sévaré en renfort aux forces armées et de sécurité nationales.
"A l'issue de l'intervention des Forces spéciales, des Forces armées de sécurité, l'opération s'est terminée vers 5 heures du matin. Nous avons quatre otages qui ont été libérés", a confirmé le porte-parole du gouvernement malien, Dr Choguel Kokala Maïga, sur la radio nationale du Mali.
"Malheureusement, nous déplorons la mort des trois autres otages. Trois terroristes ont été abattus depuis hier, un dernier ce matin. Au total, c'est un bilan macabre qui n'est pas agréable de répéter",s'est-il lamenté.
Actuellement, les forces spéciales sont en train de fouiller les bâtiments des alentours pour empêcher la fuite d'éventuels assaillants ou leurs complices.
Depuis hier, l'armée a entamé un ratissage dans l'ensemble de la zone dans l'optique de "ramener définitivement la sécurité à Sévaré", assure le ministre Choguel Kokala Maïga, porte-parole du gouvernement malien. L'identité des assaillants n'est toujours pas connue. Fin