Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:30:43 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


5 membres de la MINUSMA tués dans l'attaque contre l'hôtel de Sévaré

Mali - Societe
Cinq membres du personnel associé de la Mission de l'ONU au Mali (MINUSMA) ont perdu la vie au cours de l'attaque vendredi contre un hôtel de Sévaré, dans la région de Mopti (centre), qui s'était transformée en prise d'otages, a annoncé samedi la MINUSMA dans un communiqué.

Les victimes sont un Malien, qui était le chauffeur d'une compagnie sous-traitante de la MINUSMA, un Népalais, un Sud-Africain et deux Ukrainiens.
Avec ces nouveaux éléments, le bilan devrait s'alourdir. L'armée malienne avait annoncé 12 morts: 5 soldats maliens, 4 assaillants, un personnel d'appui de la Minusma et 2 civils.
"Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de leur mort durant les évènements", ajoute le communiqué de la MINUSMA.
Par ailleurs, quatre autres membres du personnel associé de la MINUSMA - deux Sud-Africains, un Russe et un Ukrainien - ont été récupérés dès la fin de l'opération, menée par les forces armées maliennes, et amenés au Bureau de la MINUSMA à Mopti Sévaré, où ils se trouvent encore en attendant leur transfert à Bamako.
Ils sont tous en bonne santé, précise le communiqué.
Leur présence à l'hôtel n'a pas été détectée par les assaillants et la MINUSMA était en contact permanent avec eux tout au long de l'attaque et jusqu'au dénouement de la situation, ajoute le texte.
En Afrique du Sud, les autorités ont confirmé qu'un Sud-Africain avait été tué au cours de l'attaque à Sévaré, en citant l'ambassade sud-africain au Mali.
Il s'agit d'un homme de 38 ans, originaire de Pretoria, a déclaré Nelson Kgwete, porte-parole du Département des relations internationales et de la coopération.
Il a refusé de révéler l'identité du citoyen sud-africain qui a perdu la vie dans cet incident au Mali. Selon M. Kgwete, l'homme décédé travaillait pour une compagnie aérienne qui offre des
Le gouvernement sud-africain va aider la famille de la victime à rapatrier ses restes, a-t-il déclaré. Fin