Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:37:04 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le président Buharo veut des armes produits localement

Nigéria - Politique
Le président nigérian Muhammadu Buhari a demandé vendredi au ministère de la Défense de concevoir un plan pour la création d'un complexe industriel militaire pour produire localement des armes.

Ces armes, une fois produites, répondront à certains besoins des forces armées du pays, a déclaré M. Buhari à Abuja, la capitale du pays, lors de la remise de diplômes de la promotion 23 du Lycée national de défense.
Le président a jugé inacceptable la dépendance excessive du Nigeria envers d'autres pays pour des équipements militaires essentiels et pour la logistique.
"Nous devons développer des mécanismes viables pour assurer une quasi-autosuffisance en matière d'équipements militaires et de production logistique, en utilisant les technologies étrangères les plus avancées", a ajouté l'ex-chef militaire.
Depuis son entrée en fonctions, l'administration de M. Buhari a passé en revue la nature et les caractéristiques des menaces et défis de sécurité du Nigeria, a déclaré le président.
"Nous avons constaté tout d'abord les dimensions externes de ces menaces et la nécessité d'une coopération internationale et de mécanismes de sécurité communs pour y répondre", a déclaré le président.
M. Buhari a ajouté qu'à la lumière de ce constat, son administration était convaincue que la meilleure approche était de travailler dans le cadre de la Commission du bassin du lac Tchad (LCBC).
Cela permettra d'après lui de mobiliser un effort régional collectif dans la lutte contre le terrorisme et l'insurrection.
Le président a appelé les diplômés, officiers et soldats des forces armées à accroître leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme.
M. Buhari a déclaré au public que le gouvernement sous sa direction s'efforcerait de répondre aux besoins opérationnels, logistiques, de formation et d'avantages des Forces armées du Nigeria.
Il a également réaffirmé l'engagement de son administration à améliorer les conditions de vie difficiles des personnes vivant dans des régions touchées par l'insurrection.
Le président a réaffirmé que son administration avait la volonté, la résolution et la conviction d'appliquer une stratégie globale et de coordonner tous les éléments de la puissance nationale pour lutter contre le terrorisme et l'insurrection. Fin