Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:16:37 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Ghana conseille aux patients de visiter les hôpitaux privés

Ghana - Politique
L'Autorité nationale d'assurance maladie du Ghana (NHIA) a invité ses détenteurs de cartes qui boycottent les établissements de santé publics à visiter les hôpitaux et les cliniques privées et confessionnelles pour accéder aux soins de santé, ont rapporté lundi les médias locaux.

La directive fait suite à l'action de grève par les médecins dans tous les hôpitaux publics de la nation qui a commencé le 30 juillet.
Les médecins ont déposé leurs outils pour exiger du gouvernement un document contenant leurs conditions de service.
Les directions de l'Hôpital universitaire de Korle Bu, ainsi que plusieurs autres établissements de santé du gouvernement, ont donc fermé leurs départements ambulatoires (DPO).
"Les cartes NHIS ne sont pas seulement éligibles dans les établissements publics, mais peuvent être utilisés dans les plus de 1.000 établissements de santé privés et confessionnels accrédités pour le NHIS", indique un communiqué signé par le directeur des communications du NHIS, Selorm Adonoo.
"Cette entente a pour but d'assurer que les abonnés du NHIS continuent d'accéder aux services de soins de santé alors que les négociations de l'Association médicale du Ghana (GMA) avec le gouvernement et la grève se poursuivent", ajoute le communiqué.
Toutefois, le journal officiel du pays Ghanaian Times a rapporté le week-end que "les médecins de certains hôpitaux publics étaient en poste, prenant des patients pour des raisons humanitaires".
Le quotidien, dans son édition de samedi, a indiqué que lors qu'il a visité La General and Psychiatric Hospital d'Accra, dans la capitale nationale, certains médecins étaient encore en poste travaillant sur des cas particulier de la santé mère et enfants.
Les médecins ont opté, dans l'intervalle, de travailler sur des cas d'urgence et de patients alors que les négociations avec le gouvernement se poursuivent. Fin