Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:11:29 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une traque débouche sur un atelier de confection de bombes artisanales

Algérie -
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, au cours d’une opération de ratissage, des éléments de l’ANP sont tombés hier jeudi sur 18 abris et un atelier de confection des bombes artisanales dans la zone d’Amrouna, au sud de la wilaya d’Aïn Defla.
Cette opération qui se révèle un succès a aussi permis aux mêmes éléments de récupérer pas moins de trois pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un important lot de munitions et d’explosifs et des postes émetteurs.

L’on inscrit cette opération dans la droite ligne de la traque des terroristes qui avaient quelques semaines plus tôt tué neuf militaires dans une embuscade qui leur avait été tendue le jour même de l’Aïd el Fitr dans la localité de Djbel Elouhà, à Souk El Attaf. On se rappelle que suite à cette attaque terroriste, l’ANP n’a pas reporté à plus tard sa réaction. Ainsi, 33 terroristes seront abattus dans les 24 heures qui avaient suivi l’attentat.

Une réaction prompte qui en valait la peine dans la mesure où l’embuscade qui avait été tendue à ces éléments vient rappeler les temps sombres de la Kabylie et la résurrection des activités terroristes au moment même où le pouvoir central faisait croire que l’Algérie est désormais épargnée par le terrorisme.

Et les mots de l’ancien Premier ministre aujourd’hui membre de l’opposition contre Abdelaziz Bouteflika, Ali Benflis sont bien édifiants. ‘‘L’Algérie n’est pas encore totalement immunisée contre ce fléau et le défi politique et sécuritaire qu’il lui pose, ne tolère ni concession, ni faiblesse’’, pouvait-on l’entendre dire juste au lendemain de l’attentat contre les neuf militaires, au mois de juillet dernier.