Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:02:45 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Coopération douanière: le Nigeria offre cinq véhicules au Bénin

Bénin - Societe
La Douane nigériane a fait don à son homologue béninois de cinq véhicules 4x4. Ceci, s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les douanes béninoises et nigérianes pour le renforcement de la sécurité transfrontalière.
Charles Sezan, Directeur général des Douanes et droits indirects du Bénin a reçu jeudi 6 août à Sèmè-Kraké, cinq véhicules offerts par le Nigeria. L'action s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les douanes béninoises et celles du pays voisin pour le renforcement de la sécurité transfrontalière.

En recevant les véhicules 4x4, le patron des douanes béninoises, le Général Charles Sèzan a remercié son homologue nigérian et a promis de mettre en œuvre les engagements pris en juillet dernier au Nigeria. Du 22 au 24 juillet 2015, une rencontre entre les deux hommes avait décidé d'un certain nombre d'actions réciproques à mettre en œuvre dans le cadre du partenariat Bénin-Nigeria dans les échanges commerciaux.

Parmi ces actions, figure l'application par les douaniers béninois de l'interdiction d'entrée sur le territoire nigérian des produits prohibés par ce dernier. La Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI) est l’une des régies financières relevant du Ministère de l’Économie et des Finances. Traditionnellement et à titre principal, elle accomplit trois missions à savoir une mission fiscale, une mission économique et une mission de surveillance et de répression.

Sur le plan fiscal, elle contribue pour près de 50% à la mobilisation des ressources budgétaires nécessaires à la réalisation de la politique du gouvernement.