Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:24:36 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le CNC bloque les locaux d’Afrique Média

Cameroun - Societe
Le bras de fer entre le Conseil national de la Communication (CNC) et Afrique Media a pris une autre tournure jeudi. Des scellés ont été apposés sur la chaîne de télévision, lui interdisant désormais toute émission.
Frappée par une suspension temporaire depuis le mois de juin dernier par le Conseil national de la Communication (CNC), la chaîne de télévision Afrique Media avait pourtant continué d’émettre. Depuis ce jeudi l’organe de régulation des médias camerounais a haussé le ton. Des scellés ont été apposés sur les locaux de la chaîne de télévision panafricaine et une note d’information en informe les téléspectateurs.

"Le vice-président du conseil national de la Communication (CNC), informe le public que des scellés ont été apposés ce jour 6 aout 2015 à 13 h00, sur les installations de la chaine de télévision "Afrique Media", en application de la décision N° 0015/2015 du 4 juin 2015 portant suspension temporaire de la chaine sus-désignée", peut-on lire dans la note signé par Peter Essoka, vice-président du CNC.

Le 4 juin dernier reprochant à la chaîne une "récurrence des dérapages professionnelles" notamment lors de ces émissions "Le mérite panafricain" et "Le débat panafricain", le CNC avait décidé de suspendre les présentateurs desdits programmes de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun pour une période de 6 mois. Il s’agit de Juliane Magne Tadda et Ladan Mohamed Bachir. Une décision dont avaient fait fi les responsables du média qui continuait d’émettre.

Afrique Media se définissant comme "l’espace d’expression et de promotion des valeurs africaines par excellence", diffusant ses programmes en anglais, français et espagnol a conquis un large public au Cameroun et dans la sous-région. Il se distingue par un discours anti occidental et contre la France notamment; de quoi attirer la colère des autorités.