Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:43:04 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tentative d’assassinat de John Mahama: vers la réouverture du procès

Ghana - Justice
L’arrestation et la condamnation à 10 ans d’un homme qui selon ses propres aveux a tenté de tuer le président ghanéen, John Mahama alimente toujours les débats dans le pays. Une association de personnes souffrant de troubles mentaux est montée au créneau pour demander une réouverture du procès et plaide pour un internement du condamné.
La Mental Health Society of Ghana, (MEHSOG) une association de défense des droits des personnes souffrant de troubles mentaux, s’est invitée dans la grosse polémique de l’heure dans le pays de Kwami Nkrumah. Le 26 juillet dernier, un homme en arme est arrêté dans l’église que fréquente John Mahama, le président ghanéen. Interpellé, il avoue avoir voulu assassiné le chef de l’État pour sa mauvaise gestion du pays mais aussi parce que celui-ci aurait usurpé sa place à la tête du pays. De quoi se poser des questions sur la santé mentale de l’individu.

C’est à ce pan de la question que s’intéresse le MEHSOG. Estimant que le nommé Charles Antwi souffre de problèmes mentaux, l’association demande une réouverture du procès. Pour ses responsables, le condamné au lieu de croupir en prison devrait plutôt être interné dans un centre psychiatrique pour bénéficier de soins adéquats.

Une position que soutient la mère du détenu qui indique que son fils à des comportements étranges depuis quelques temps et souffrirait de problèmes mentaux. Elle en appelle à la clémence du président John Mahama pour qu’il accorde une grâce présidentielle à son enfant.