Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:51:51 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une course poursuite débouche dans une église

Togo - Faits divers
Les populations de Bè-Kamalodo ont vécu une scène inédite dimanche. Un vendeur de Boudé, pourchassé par deux agents de police, a finalement trouvé refuge dans une église du quartier.
Visite inopinée des points de vente de « boudé », course poursuite, passage à tabac et arrestations sont les maitres mots des patrouilles des agents des forces de l’ordre et de sécurité ces derniers temps à Lomé.

Et c'est lors de l'une de cette chasse à l'homme que deux agents de police fortement déterminés, ont pourchassé un jeune vendeur ce dimanche qui a vu sa course terminée dans l’enceinte d’une église en plein culte.

L'infortuné vendeur, une fois retranché dans l'enceinte de ladite église, pensait être à l'abri de ses poursuivants. Erreur !!! Très vite, il sera activement recherché dans l'enceinte de l'église et ceci en violation de ce lieu saint. Les deux éléments des forces de l'ordre faisaient leurs fouilles les armes au poing.

A en croire les témoins, ils se sont introduits dans l'église et l'ont passé au peigne fin, mais n'ont pas réussi à mettre la main sur le jeune vendeur. Ce dernier a fait corps avec les fidèles présents.
Cette manière de se comporter de ces deux visiteurs insolites devenus dès lors indésirables, n'a pas du tout plu aux fidèles et surtout au pasteur.

Mais qui connaît bien les agissements de ces hommes en uniforme en face d'une telle situation, peut comprendre l'altercation qui s'en est suivie entre ces deux éléments incultes et le pasteur de cette église.

Selon les témoins, ces deux éléments n’ont pas eu gain de cause enfin de compte et se sont vu obliger de quitter l’enceinte bredouilles, puisque non seulement le jeune homme s’est fondu dans la masse des participants du culte, mais aussi les fidèles et le pasteur l’on totalement défendu par tous les moyens possibles.

Ces scènes condamnables posées par des hommes en uniforme chargés de faire respecter la loi, la sécurité et l'ordre, sont courants de nos jours à Lomé.


AKG (stagiaire)