Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:16:27 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


300 membres des Frères musulmans condamnés à des peines allant de 3 à 10 ans

Egypte - Politique
Trois cents membres des Frères musulmans, groupe placé sur la liste noire par les autorités égyptiennes, ont été condamnés samedi par une cour à des peines allant de 3 à 10 ans sous l'inculpation de violences.

Selon l'agence de presse officielle égyptienne MENA, la cour de Zagazig de la province de Sharqiya, pays natal de l'ex-président Mohammed Morsi, a condamné 31 personnes à 10 ans de prison et 269 autres à 3 ans de prison.
Les 300 personnes ont été reconnues coupables d'avoir incité ou commis les violences, de posséder des armes et d'être membres des Frères musulmans.
Par ailleurs, une cour de Giza, près du Caire, a reporté le procès de 379 membres et supporteurs des Frères musulmans, accusés de possession d'armes, de meurtres et vandalisme durant le sit-in pro-Morsi en 2013.
Mohammed Morsi a été détrôné par les militaires en juillet 2013 sur fond de manifestations contre son régime.
Les Frères musulmans ont été finalement désignés comme "groupe terroriste" en raison de la croissance des activités terroristes dans le pays après la chute de Morsi.
Plus tôt en juin, une cour a confirmé la peine de mort contre Morsi.
Selon le rapport annuel du Conseil national des droits de l'homme de l'Egypte publié en mai, les violences qui ont fait suite à la chute de Morsi ont coûté la vie à 2.600 personnes, y compris 700 policiers et militaires, 550 civils et 1.250 membres et supporteurs des Frères musulmans. Fin