Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:57:26 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tentative d’Assassinat de John Mahama : il avoue et écope de 10 ans

Ghana - Justice
Le dimanche 26 juillet dernier, un homme armé avait été arrêté à l’Eglise des Assemblées de Dieu Ringway Gospel Centre à Accra. Identifié, le nommé Charles Antwi, a avoué avoir voulu assassiner le président John Mahama. Aussitôt présenté à la justice, il vient d’écoper de 10 années d’incarcération.
A la barre ce mardi dans la capitale ghanéenne, l’homme dont on parle le plus au Ghana ces derniers jours, a avoué avoir voulu attenter à la vie de l’actuel président du pays. Le nommé Charles Antwi âgé de 36 ans a selon ses aveux mis en place tout un plan pour en finir avec le N°1 ghanéen. C’est ainsi qu’il aurait essayé déjà à quatre reprises de mener à bien son plan sans succès. Trois fois, il serait venu armer de son pistolet au sein de l’Eglise fréquentée par le premier ghanéen. Ce dernier était absent à chaque fois.

Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Charles Antwi pour qu’il veuille assassiner le président John Mahama. Le bonhomme serait tout simplement mécontent de sa gestion du pays mais aussi du récurrent problème de délestage. Et ce n’est pas tout. Devant le juge Charles Antwi a déclaré que John Mahama lui aurait volé le fauteuil présidentiel. Cette place lui revenait de droit après le décès de John Atta Mills soutient-il.

En attendant d’occuper le Palais présidentielle, c’est plutôt dans une cellule de prison que Charles Antwi passera les 10 prochaines années. C’est la peine que lui a infligé un juge du Tribunal d’Accra pour détention illégale d’arme à feu.