Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:28:28 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Alger fournit une liste de 13 hommes d'affaires financiers de terroristes

Tunisie -
La coopération sous-régionale contre le terrorisme semble être en marche entre la Tunisie et l’Algérie, n’en déplaise à Nicolas Sarkozy qui, la semaine dernière s’en prenait à la faveur d’un déplacement à Tunis, au second.
Ainsi après Tunis qui il y a un peu plus d’une semaine soumettait à l’Algérie une liste de personnes liées au terrorisme dans le Maghreb, c’est au tour à la Tunisie de rendre la pareille en fournissant à son voisin la liste de 13 hommes d’affaires qui seraient des soutiens financiers directement ou indirectement de ces groupes terroristes qui sévissent dans le Nord de l’Afrique.

Rapportant l’information, nos confrères du site d’information ‘‘Achourouk’’ ont aussi indiqué que les sources sécuritaires algériennes ont révélé que l’établissement de cette liste a été rendu possible grâce aux interrogatoires auxquelles ont été soumis les éléments terroristes par la brigade spéciale de lutte contre le terrorisme. Il ressort de ces interrogatoires que des hommes d’affaires mettent d’importantes sommes d’argent à la disposition des groupes jihadistes qui mettent à mal la stabilité de la région.

Cette liste établie, il est aussi rapporté que les autorités tunisiennes ont ouvert aussitôt des enquêtes plus fouillées sur ces hommes d’affaires qui pour la plupart transfèrent des sommes considérables d’argent vers l’Europe à travers une banque tunisienne.

En tout cas, si la traçabilité de ces fonds permet de conclure que ces hommes d’affaires financent réellement le terrorisme, ils n’échapperont pas à l’application du nouveau projet de loi antiterroriste adopté vendredi dernier par le Parlement tunisien et qui prévoit la peine capitale contre tout terroriste ou soutien au terrorisme.