Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:37:45 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Il assigne l'Etat à la justice internationale pour recouvrer ses créances

Gabon - Justice
Le patron du Groupement Santullo Sericom, entreprise de BTP reconnue pour la construction du pont Mayumba, s’en remet finalement à la justice internationale pour le recouvrement de près de 130 milliards de FCFA que le Gabon lui doit . Il a indiqué sa démarche dans une lettre ouverte au président de la République gabonaise.
Il menaçait d’arrêter les travaux sur les chantiers en cours d’exécution ; et pour causes, les factures à hauteurs de 130 milliards de F CFA que réclame l’italien Santullo à l’État gabonais.

Dans sa lettre ouverte adressée au président Ali Bongo, Santullo a indiqué que le président gabonais n’était pas fidèle aux promesses faites lorsqu’il invita sa société a accéléré les travaux. En effet, le président Ali Bongo Ondimba a demandé à l'entreprise de Santullo d'accélérer tous les travaux (projets) du gouvernement gabonais dont la réalisation tardait, notamment la construction du pont Mayumba mis en service le 20 juin 2014.

Le PDG a attiré à maintes reprises l’attention du gouvernement gabonais sur le non payement de ses factures. Libreville a toujours fait la sourde oreille d’où le financement des travaux en cours aux frais très onéreux de l’entreprise, laissant ses comptes à découvert dans les banques.

Guido Santullo affirme que son entreprise est "punie d’avoir cru à la politique de ce gouvernement" et pense qu’il est n’a pas d'autres moyens sinon, le recours à la justices internationale pour se libérer de cette situation délicate.