Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:38:23 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2015: Cellou Diallo sera de la partie

Guinée - Politique
L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) participera à la présidentielle prochaine en Guinée. Le principal parti de l'opposition sera représenté sans surprise par son leader Cellou Dalein Diallo choisi samedi dernier lors d'un congrès.
Diallo veut la confiance de tous les Guinéens

Lors d'un congrès de trois jours qui a pris fin le samedi dernier, l'UFDG a choisi Cellou Dalein Diallo comme candidat à la présidentielle d'octobre prochain. Une élection dont le calendrier n'obtient pas encore l'unanimité au sein de la classe politique guinéenne.

Dans son discours de circonstance, le candidat investi s'est exprimé en ces termes: "en me plébiscitant comme président du parti et candidat à la présidence de la République, vous exhortez tous les Guinéens à me faire aussi confiance pour changer le cours de notre histoire et nous offrir à tous un avenir meilleur et plus prometteur".

La force du rassemblement!

Selon Diallo, "Alpha Condé a choisi la voie de la division, celle qui lui a réussi en 2010. Contre sa politique de segmentation de la société, de manipulation des communautés en les dressant les unes contre les autres (...)". Ainsi, à cette politique divisionniste du président Condé, il propose d'y "opposer la force du rassemblement"; dont il veut être porteur.

Soutenu massivement par les Peuhls dont il est issu, Cellou Dalein Diallo a été battu à la présidentielle de 2010 par Alpha Condé qui s'en est sorti avec 52,5% des voix.

Le candidat de l'UFDG a récemment établi une alliance avec Dadis Camara qui a annoncé son entrée en politique avant d'être rattrapé par son implication présumée dans le massacre de civils le 28 septembre 2009 à Conakry.