Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:13:58 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Parlement: Me Adrien Houngbedji a reçu Abdoulaye Bio Tchané

Bénin - Politique
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience, jeudi jeudi dernier, Abdoulaye Bio Tchané président de l’alliance ABT. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la gouvernance politique et les mesures pour le renforcement de la démocratie au Bénin.
M. Bio Tchané, l'ancien président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) est allé féliciter le président de l’Assemblée nationale pour son élection à la tête de la deuxième institution de la République.

Le président Tchané a saisi l’occasion de cette visite à la deuxième personnalité de l’État pour se prononcer sur la polémique qui agite actuellement l’opinion quant au vote de la ratification de l’accord de prêt pour la fourniture de la ville de Parakou en eau potable.

Le président Abdoulaye Bio Tchané a formellement démenti l’information selon laquelle le député Wallis Zoumarou n’aurait pas voté la ratification du projet d’approvisionnement en eau potable de la cité des ‘’Kobourous’’.

"Je pars toujours des faits pour faire mon analyse. Les faits, c’est quoi ? Les faits, c’est que pour cette autorisation de ratification le député Abt Wally Zoumarou a voté pour, comme le député Abt Ahmed Affo Obo. Tous les deux ont voté pour le Projet. Donc, tout ce qui parait être le buzz et qui font entendre que le député a voté contre parce qu’il ne veut pas de l’eau potable à Parakou, il n’y a rien de plus faux. J’espère que tous ceux qui ont communiqué sur cette ligne là vont se corriger et de la même manière, faire une bonne publicité pour dire que Abt veut de l’eau potable à Parakou", a indiqué Abdoulaye Bio Tchané à la sortie de l’audience. Pour lui, le député n’est pas là pour seulement voter ou ratifier. Il a fait un constat que malgré les votes du passé, il y a quand même toujours des problèmes. La ratification dont il s’agit, c’est la ratification d’un prêt.

"Vous savez très bien tout ce qui s’est passé autour du don des Pays-Bas. Les Pays-Bas nous ont donné plus de 40 milliards Fcfa pour faire des forages ici et là. Vous savez ce qu’il en est"; dixit le leader des tabati taba.